Epure & Minimalisme. Aménager avec moins pour vivre mieux


cuisine minimaliste


pour connaître les prochaines dates de « Epure & Minimalisme »,                                                  je m'abonne à l'Editorial

Parler de minimalisme aujourd'hui c'est parler d'une tendance, d'un style pour décorer son intérieur. Mais derrière "le style" il y a une démarche, louable et responsable, à adopter pour que les changements que nous faisons aujourd'hui soient durables et efficaces. 

Pendant cette Masterclass j'ai envie de vous montrer que le minimalisme n'est pas « vivre sans ... », qu'il est possible d'aménager un intérieur minimaliste pour le rendre accueillant et chaleureux, qu'il est possible d'avoir du Beau avec Moins. J'ai envie de vous montrer une autre image du minimalisme, plus chaleureux, plus attentif à l'esthétique de nos lieux de vie, imprégné de notre histoire et des souvenirs que nous voulons conserver. Vous venez découvrir « Epure & Minimalisme » ? 

Epure & Minimalisme, c'est pour moi ?

Si vous avez besoin de plus de place et plus d'espace dans votre intérieur. 
Si vous avez envie de trier, mais vous manquez de motivation, vous ne savez pas par où commencer. 
Si vous avez l'impression de manquer de place pour ranger. 
Si vous avez envie d'avoir un intérieur épuré, mais beau, minimaliste, mais chaleureux. 
Si vous aimez les intérieurs minimalistes, mais vous pensez que ce n'est pas pour vous. 
Si vous aimez trop les objets pour vous en séparer ... 
Alors cette Masterclass sur Instagram est pour vous et je serai là pour vous aider !

Epure & Minimalisme, comment participer ? 

Voilà une Masterclass qui s'adapte à vos besoins. Vous pouvez suivre cette formation à tout moment et de n'importe où. Il vous faut tout simplement :

avoir un compte Instagram actif

La formation se déroule sur un compte Instagram privé[ les dates des prochaines Masterclass seront annoncées ultérieurement ]
Chaque module est publié en Stories et sauvegardé à la Une. Le compte est également animé par des Inspirations, Conseils et Astuces, et des partages d'expériences. Tous les contenus partagés restent disponibles pendant 3 mois et vous avez la possibilité d'y revenir autant de fois que vous le souhaitez et de suivre la formation à votre rythme. 

acheter un billet d’inscription

Le billet permet d'avoir accès au compte privé pour suivre la Masterclass et limite la participation aux seuls inscrits. [ l'ouverture des inscriptions sera relancée 2 semaines avant le prochain Atelier/Formation ]

chambre à coucher verte et minimaliste

Epure & Minimalisme, quel est le programme ? 

Quand on parle de Minimalisme, il faut faire simple. Toute la Masterclass est divisée en 4 modules détaillés en Stories, approfondis en images et sauvegardés en Une pendant toute la durée de la formation. Avec en Bonus, des moments de partages et des partages d'inspirations. Les modules sont publiés une fois par semaine, pendant le premier mois de l'Atelier, pour vous permettre d'avancer entre deux modules. Tout ce qu'il vous faut pour apprendre à aménager avec moins et vivre mieux est concentré sur un seul compte instagram, accessible uniquement aux inscrits, et disponible pendant 3 mois.

1. pourquoi le minimalisme aujourd’hui. 

Comprendre les bienfaits du minimalisme pour l’apprivoiser, pour démarrer la démarche de façon durable et efficace, pour apprendre à se séparer des objets superflus et pour connaître les astuces pour ranger efficacement ce qui reste. Voilà une approche positive pour mieux démarrer et avancer.

2. aménager un intérieur minimaliste. 

Un tour d’horizons des pièces de nos maisons pour apprendre à les aménager pour mettre en valeur leurs fonctions et nos besoins, tout en gardant uniquement l’essentiel autour de nous.

3. minimalisme et couleurs. 

Vous ne voulez pas un intérieur épuré monochrome ? Dans ce module, je vous montre que n’importe quelle couleur peut aider un intérieur minimaliste à devenir chaleureux et accueillant, et comment les choisir.

4. quel style pour quel minimalisme. 

Libérer son intérieur de ce qui l’encombre ne veut pas dire renoncer à l’esthétique et à la beauté. Dans ce module on apprend à reconnaître son style de décoration pour adapter son nouvel intérieur à une esthétique plus personnelle. 


+ BONUS

- des séances de Q&A à la fin de chaque module et toujours "actives"
- un Live à la fin de la formation (qui restera accessible en IgTV)
- des Conseils-Astuces-Inspirations sur le Feed du compte dédié pour vous aider à avancer
- un e-book avec un résumé des contenus partagés à la fin de la formation


Le minimalisme est plus que jamais une démarche qui s’inscrit dans une volonté de limiter notre impact sur l’environnement et sur la consommation. C’est le moment de comprendre comment l’adopter pour apporter sérénité et bien-être dans notre vie, et maîtriser nos possessions. 
Avec cette Masterclass sur Instagram, je vous propose une approche orientée vers l’aménagement et la décoration, étroitement liée à mon métier de décoratrice d'intérieur, mais surtout je veux vous montrer qu’il est possible d’avoir un intérieur chaleureux, accueillant et décoré avec soin, malgré une démarche visant à limiter le objets et à réduire nos possessions.

ilaria fatone - aménager avec moins pour être mieux

Les témoignages des participants :

« Je viens de finir les différents Modules. Un grand merci pour cette belle formation complète et illustrée, que je recommande pour celles et ceux qui veulent se rapprocher de ce style de vie et de son "mieux être » Estelle E.

« Je viens de visionner le 1er Module. Bravo Ilaria pour la qualité et la clarté du contenu. Plus le temps passe et plus je privilégie les belles pièces à l'image de tes posts » Muriel P.

« Je trouve la formation formidable. Elle est riche, illustrée et vivante. Elle permet d'avancer à son rythme et j'en perçois déjà les effets bénéfiques. Vous êtes une super formatrice, Ilaria !! » Coralie M.

« J'ai fini les modules et ça me manque déjà. J'adorais vous écouter » Lisa M.

Masterclass précédentes :

24 mai - 24 août 2021 / prolongation jusqu'au 15 septembre.





2016-2020 ©Ilaria Fatone ➤ blog design by pipdig